La raison pour laquelle il faut poser une baignoire vous-même
Les différentes installations des équipements d’une salle de bain, la baignoire, l’évier, la douche, etc, peuvent s’avérer coûteux. Mais sachez que si vous posez vous-même votre baignoire, cela réduira le coût total de vos travaux surtout si vous n’avez pas assez de budget pour y parvenir. Cela pourra vous coûter que la moitié de ce qui est prévu quand vous el faites faire par un spécialiste. Evidemment si vous ne vous sentez pas capable de le faire, c’est toujours mieux un expert.
Quel matériel pour installer une baignoire ?
Voici une petite liste du matériel et des outils nécessaires pour l’installation de votre baignoire :
Le matériel : Une baignoire : spas ou baignoires, il est nécessaire de connaitre la taille de la baignoire que vous voulez, et sa qualité. Un flexible de douche : pareil pour le flexible, mais il vous sera toujours utile pour vous doucher Un robinet mélangeur ou mitigeur: veillez à ce que votre baignoire en soit équipé, car c’est rare. De tasseaux de maintien De la colle PVC Du fil d’étanchéité De joint en silicone blanc Les outils nécessaires ; Un pistolet à mastic Une perceuse Une clef plate Du papier de verre
Un mètre Un niveau à bulle Une règle de maçon Un crayon gris Une clef à molette
Les étapes à suivre
Suivez correctement les consignes ci-dessus pour le réussir correctement
1) Installer le mélangeur
Le mélangeur peut être installé en premier sur les arrivées d’eau si les votre sont déjà installés, sinon appeler un plombier pour le faire.
2) Installer les pieds de baignoire
Assemblez les pieds de la baignoire, qui sont très important en ce qui concerne le réglage de sa hauteur, ensuite poser la baignoire dessus. Vous pouvez effectuer le réglage à l’aide de votre niveau à bulle, et faites attention à la hauteur du tablier de la baignoire.
3) Installer les tasseaux de maintien Les tasseaux serviront à soutenir la baignoire et la fixer sur son emplacement, on les place juste sous le bassin de la baignoire pour qu’il reste bien à sa place. Tracer leurs mesures sur le mur avec un crayon de bois en vous servant de la baignoire, que vous enlèverez ensuite pour fixer maintenant les tasseaux sur les marques que vous avez fait. Cela à l’aide de chevilles.
4) Assembler la baignoire C’est le temps d’assembler la baignoire et de préparer son vidage avant de l’immobiliser. Assemblez la blonde à la baignoire avec les joints d’étanchéité. Quant-au montage du système d’écoulement, suivez les notices d’instructions. Maintenant vous pouvez vissez le siphon à la blonde, raccordez le flexible liant la blonde au trop-plein. Surtout, ne quittez pas des yeux la notice de la baignoire.
5) Raccorder l’évacuation Tout d’abord, fixer le flexible d’évacuation à l’aide d’un joint en silicone, puis assembler le flexible au tuyau d’évacuation après l’avoir poncé doucement avec du papier à grain fin. Collez le flexible d’évacuation au tuyau à l’aide de colle PVC, puis attachez le flexible au siphon. Versez de l’eau dans la baignoire pour vérifier l’étanchéité de l’évacuation. S’il y a fuite, vous repérerez ainsi les parties non étanches ou les oublis de joints d’étanchéité.
6) Installer la baignoire L’évacuation étant raccordé, aucune fuite repérée, vous pouvez maintenant immobiliser la baignoire en posant un filet de silicone le long des tasseaux. Posez dessus la baignoire, et assurez-vous que le flexible d’évacuation n’est pas tordu. Le mieux c’est que vous vous faites aider pour cette étape.
7) Installer le tablier de baignoire Une fois que votre baignoire fonctionne correctement, mieux vaut installer le tablier de la baignoire pour cacher le flexible d’évacuation, rendant ainsi la baignoire plus jolie. Suivez juste la notice d’instruction, assemblez les pieds de maintien, fixez les au sol en utilisant un tournevis électrique et des chevilles adaptées. Il faudra maintenant visser le tablier, mais testez le d’abord, puis tracez sa position sur le mur et enfin fixez les tasseaux sur le mur en même temps que le tablier.
8) Les finitions C’est presque fini ! Installez un joint en silicone le long les murs à l’aide d’un pistolet à mastic et lissez le avec votre doit mouillé, il faudra raccorder la baignoire à l’eau et s’assurez que rien ne fuit du côté du mitigeur et voilà il est prêt à être utiliser !
Les bâtis ont besoin d’être correctement isolés afin de réaliser le maximum d’économie d’énergie grâce à un important gain thermique engrangé. L’isolation peut se faire par l’extérieur (ITE) ou par l’intérieur (ITI), la première solution étant cependant celle qui est la plus efficace, mais aussi assez coûteuse. Si vous avez opté pour le procédé (www. harmonie.fr) [...]
Le grand jour est arrivé ! Enfin si on peut appeler ça un grand jour puisque c'est plutôt un moment vraiment inconfortable et indélicat à passer. Voici ce fatidique moment où vous vous dites, face à votre porte bloquée, que vous auriez dû anticiper le problème et demander l'intervention d'un serrurier Gentilly plus tôt, au moment où vous sentiez qu'elle commençait à faire du bruit et (spécialistes humidité) [...]
Lorsque l'hiver arrive, nous nous précipitons à la maison pour rester à l’aise et bien au chaud. Afin d'assurer ce confort thermique, il est nécessaire de se procurer un système de chauffage adapté à votre habitation. La chaudière est le moyen le plus attrayant de vous fournir une chaleur douce afin de vous aider à surmonter les journées froides.Quels sont les différents types de chauffage ?Le chauffage solaire : il utilise une énergie (sur le site France-chauffage.FR) [...]