BricoStevee

Les accessoires pour entretenir un jacuzzi

Le jacuzzi ou encore le spa perd peu à peu son statut de bien de luxe, car désormais a la portée de tous. Il existe plusieurs modèles qui peut varier de 2 à 9 places et parfois plus. Vous pouvez décider d’installer votre spa à l’intérieur de la maison ou selon les besoins à l’extérieur. Quel que soit le modèle que vous avez choisi, l’installation d’un spa à un coût dont l’entretien. L’entretien permet de bien profiter de votre spa sans craindre une surconsommation en eau et en électricité. Pour un meilleur entretien, vous devez connaitre les différents accessoires pour entretenir votre jacuzzi.

Les différents accessoires pour l’entretien d’un jacuzzi

Un bon entretien combiné avec le changement des filtres assure une longue vie à votre spa. Il est important de changer au moins une fois par an vos filtres si toutefois vous les nettoyer régulièrement. Dans ce cas pour un particulier qui utilise régulièrement son spa, il doit au moins laver ses filtres une fois par semaine. Vous pouvez les laver à grande eau ou utiliser un laver de filtre (recommande) pour le faire. Il existe plusieurs types de filtres a cartouche, vous devez choisir le modèle utilisé pour votre spa. Il existe également un ensemble de produits moins agressif et moins irritant pour le traitement de l’eau. Il est important de à tout moment la propreté de l’eau de votre jacuzzi afin d’éviter le développement des germes et des algues. Pour le traitement de l’eau, il est indispensable d’utiliser un testeur afin d’avoir les différents indicateur de l’eau avant d’utiliser vos produits d’entretien. Les accessoires pour l’entretien d’un spa sont vendus généralement à des prix très abordable afin de vous permettre d’assurer la propreté de votre jacuzzi. Vous pouvez demander aussi l’avis d’un professionnel pour en savoir plus sur l’entretien de votre spa.

Bien profiter de son spa

Une utilisation régulière de votre spa peut entrainer une augmentation nette de votre consommation en eau et également en électricité. Toutefois, vous pouvez continuer d’utiliser votre spa tout en réduisant au maximum sa consommation en électricité par exemple. Pour cela, pour l’achat de votre jacuzzi, quel que soit le modèle, optez pour celui qui a une couverture isolante de cette manière après utilisation, vous pouvez remettre la couverture dans le but est de conserver la température (chaude) de l’eau. Et pour ne pas consommer de l’électricité inutilement, vous devez éteindre l’injecteur d’aire (le Blower) lorsque vous n’utilisez pas le spa.

Donnez un message sur cette information

Les publications similaires de "DIY - Faites le !"

  1. 1 Déc. 2017Comment fabriquer une table basse ?285 vues
  2. 17 Oct. 2017Installer soi-même un ballon d'eau ?329 vues
  3. 15 Oct. 2017Installer soi-même un ballon d'eau ?359 vues
  4. 2 Mai 2017Comment bien choisir sa solution antibruit445 vues
  5. 21 Fév. 2017Ne jetez pas votre ancienne déco, stockez la!550 vues
  6. 18 Janv. 2017Installer une alarme sois-même c'est facile !789 vues
  7. 26 Sept. 2016Garde meuble, praticité et économie près de chez vous668 vues
  8. 25 Avril 2016Installer une caméra espion seul et facilement843 vues