BricoStevee

Installer une alarme sois-même c'est facile !

Mettre en place un système d’alarmes permet de sécuriser une habitation ou tout autre local. Elle rassure par la même les propriétaires lorsqu’ils sont absents des lieux. Ainsi, ils existent différents types d’alarmes qui peuvent être installés par des professionnels ou, lorsqu’elles ne sont pas complexes, par l’intéressé lui-même. Tel est le cas de l’alarme sans fil qu’on peut installer soi-même qu’on soit bricoleur ou pas. Elles sont souvent vendues sous forme de pack contenant des pièces composées d’une centrale d’alarme et de détecteurs de mouvements ou d’ouverture, avec ou sans sirène externe, qu’il faudra placer chacune à des endroits déterminés.

Bien choisir l’emplacement de l’alarme

C’est une partie essentielle du processus d’installation car elle est déterminante par rapport à l’efficacité ou non de l’alarme. Cette dernière ne servirait à rien si elle est placée à un endroit non adéquat, qui pourrait être contourné facilement. Par exemple, pour installer une une alarme de maison, l’entrée principale n’est pas forcément l’endroit le plus propice où poser les détecteurs de mouvements. La centrale d’alarme est juste fixé à un mur à une hauteur pas trop accessible pour éviter qu’elle ne soit pas facilement détériorée. Il est préférable qu’elle soit proche d’une ligne téléphonique pour faciliter la connexion sans fil. Le dispositif peut être complété par une sirène extérieure dissuasive.

Quelques précautions à prendre

L’activation de la centrale d’alarme se fait de façon très simple. Il suffit juste de la relier à l’alimentation par le câble fourni à cet effet. Une fois activée, l’alarme devient fonctionnelle. Il faudra juste procéder à quelques réglages concernant la date et l’heure. Il ne faut surtout pas oublier de modifier le code secret fourni par défaut et choisir un nouveau code sécurisant mais pas trop complexe.

Donnez un message sur cette information

Les publications similaires de "DIY - Faites le !"

  1. 1 Déc. 2017Comment fabriquer une table basse ?285 vues
  2. 17 Oct. 2017Installer soi-même un ballon d'eau ?329 vues
  3. 15 Oct. 2017Installer soi-même un ballon d'eau ?358 vues
  4. 2 Mai 2017Comment bien choisir sa solution antibruit445 vues
  5. 21 Fév. 2017Ne jetez pas votre ancienne déco, stockez la!550 vues
  6. 26 Sept. 2016Garde meuble, praticité et économie près de chez vous667 vues
  7. 25 Avril 2016Installer une caméra espion seul et facilement843 vues
  8. 12 Nov. 2015Les accessoires pour entretenir un jacuzzi1035 vues