BricoStevee

quelques idées de décoration pour votre salon

La pièce à vivre ou le salon est une pièce phare de votre maison. Vous y invitez vos amis, vos proches, vous aimez y passer des moments en famille. Et c’est d’autant plus agréable quand le côté original de la pièce reflète vos attentes et votre personnalité. Donc si vous êtes en mode « je redécore mon salon » , voici quelques idées qui peuvent vous aider.

Comme dans la maison a bayonne vous pouvez jongler avec vos meubles surtout si vous avez un séjour spacieux. Tirez profit des tailles, des dimensions, des volumes et des emplacements. Mettez le buffet à la place du canapé contre le mur, séparez deux ambiances différentes par exemple coin lecture et appéro par une grande étagère qui fera office de bibliothèque. N’ayez pas peur de changer les habitudes.

La table basse

Un salon sans table basse ce n’est pas un salon. Certes elle est sans doute le plus petit meuble de votre salon mais elle n’est pas insignifiante. En verre, en bois, en mobilier de récup c’est comme vous voulez à condition qu’elle soit en harmonie avec la pièce et ses autres composants. Aujourd’hui il existe d’inombrable modèles et surtout accessibles à toutes les bourses. Faites-vous plaisir mais toutefois sans que vos poches en souffrent. Nous avons parler des mobiliers de récup, c’est tendance en ce moment et vous pouvez les faire vous-même. Vous êtes certain d’avoir quelque chose d’unique chez vous.

L’art de l’harmonisation

Attention de ne pas faire de cacophonie. Pour avoir un bon résultat et assurer le bien-être que procure votre salon il faut que les éléments qui le composent soit en harmonie. Tout se joue dans le mobilier, les teinte, les finitions,… mettez les matières en accord, utilisez des teintes différentes. Il faut que votre salon soit vivant comme vous ! il faut savoir faire la différence donc privilégiez les touches de couleurs ici et là. Faites collection d’objets plein d’originalité, de coussins d’un nouveau genre, l’effet est garanti quasi chic.

Le tapis magique

Ici on ne parle pas du tapis volant d’Alladin bien évidement mais de celui qui se trouve généralement sous la table basse. De nos jours, c’est mieux d’avoir un tapis grand format car c’est là que la magie opère. Il permet d’agrandir l’espace dans une illusion d’optique. Avec une couleur vive, il donnera du dynamisme à la pièce et si vous le préférez plus neutre ce sera plutôt une sensation de douceur. Après si votre salon et vos meubles sont de couleurs sobres décalez avec un tapis qui a du peps. Et comme les tables, des styles il y en a beaucoup et pas forcément chers.

Donnez un message sur cette information

Les publications similaires de "Conseils de pro"

  1. 31 Oct. 2018Notre choix pour du mobilier de bureau41 vues
  2. 26 Oct. 2018Le canapé d’angle en cuir pour encore plus de confort53 vues
  3. 5 Oct. 2018Soyez vigilant avec l'entretien obligatoire de votre cheminée125 vues
  4. 20 Sept. 2018Conseils et astuces sur l'isolation projetée91 vues
  5. 1 Mai 2018Conseils de pro pour garder de l'espace chez vous320 vues
  6. 15 Mars 2018Quel isolant acoustique faut il choisir?428 vues
  7. 28 Déc. 2017Les avantages de la véranda en kit548 vues
  8. 13 Déc. 2017Prenez conseil auprès de professionnels pour déterminer quel chauffage il vous faut !518 vues
  9. 19 Sept. 2017Construire sa propre maison en bois ou passer par un professionnel?614 vues
  10. 28 Août 2017Un pro vous conseille concernant une cornière en pvc615 vues
  11. 23 Août 2017Louer une box le temps du brico déco chez vous !627 vues