BricoStevee

Quel isolant acoustique faut il choisir?

L’isolation acoustique ou photique est une installation qui permet d’éviter la propagation des bruits aériens et d’impact dans un local. C’est une solution qui peut parfaitement améliorer le confort de votre maison. Mais, pour atteindre un niveau de confort optimal, il est important de connaitre les meilleures isolations acoustiques.

Les différents isolants

Les isolants acoustiques sont nombreux et variés. Il existe des isolants en laine de verre. Ce dernier est obtenu grâce à une fusion entre le sable et du verre recyclé. C’est un puissant isolant minéral qui est vraiment facile à couper. La laine de fibres de polyester encore appelé ouate est un autre isolant qui est obtenu par recyclage de bouteilles de PET. C’est un très bon isolant acoustique se pose facilement et qui ne dégage pas de poussière et de risque d’irritation.

La ouate ne contient aucun chimique. Vous pouvez aussi choisir comme isolant la laine de coton qui provient d’un recyclage de textile en coton. C’est un excellent isolant acoustique. Il existe aussi la laine de roche qui est issue d’un filage de roche volcanique. C’est un isolant qui demande beaucoup de maitrise. Pour l’affaiblissement des bruits vous pouvez aussi choisir l’option de chape acoustique est qui très efficace pour renforcer l’isolation d’une pièce.

Efficacité de l’isolation acoustique

Avant toute chose, il faut savoir que la performance de votre isolation acoustique dépend du choix de votre isolant. Mais à sa capacité à renforcer l’affaiblissement acoustique du système masse-ressort-masse demeure l’élément le plus important à retenir. Cette faculté passe par son coefficient d’absorption. De plus, l’efficacité de l’isolation ne passe pas que de l’isolant mais aussi à la bonne installation du système. Donc avant l’installation de l’isolant, il faut un diagnostic de la pièce pour connaitre les niveaux de variation de l’isolement. Cela vous permettra d'être bien éclairé sur la qualité de votre isolation. Vous n'aurez aucune mauvaise surprise.

Donnez un message sur cette information

Les publications similaires de "Conseils de pro"

  1. 31 Oct. 2018Notre choix pour du mobilier de bureau41 vues
  2. 26 Oct. 2018Le canapé d’angle en cuir pour encore plus de confort53 vues
  3. 5 Oct. 2018Soyez vigilant avec l'entretien obligatoire de votre cheminée125 vues
  4. 20 Sept. 2018Conseils et astuces sur l'isolation projetée91 vues
  5. 1 Mai 2018Conseils de pro pour garder de l'espace chez vous320 vues
  6. 28 Déc. 2017Les avantages de la véranda en kit548 vues
  7. 13 Déc. 2017Prenez conseil auprès de professionnels pour déterminer quel chauffage il vous faut !518 vues
  8. 19 Sept. 2017Construire sa propre maison en bois ou passer par un professionnel?614 vues
  9. 28 Août 2017Un pro vous conseille concernant une cornière en pvc615 vues
  10. 23 Août 2017Louer une box le temps du brico déco chez vous !627 vues
  11. 18 Août 2017Créer une série de pièces plastiques avec le moulage sous vide561 vues