BricoStevee

Les Tuyaux en PVC

Les tuyaux en PVC sont bien connus pour leur efficacité, leur dureté mais surtout parce qu'ils sont bien plus facile à manier. On peut les peindre, les coller, les scier, les couder grâce à des joints d'étanchéité, en bref, plus pratiques. Pour les installations sanitaires de plomberie, c'est ce que m'a conseillé un plombier paris 4. Après en avoir essayé par moi-même, laissez-moi vous faire savoir ce qu'il en est du PVC.

Les installations en PVC

Les tuyaux en PVC aident principalement à l'évacuation des eaux usées par un bâtiment. Ces eaux sont dirigées vers le sous sol puis les réseaux d'assainissements privés ou publics.

Ce qu'il faut garder en tête lors d'une installation sanitaire, c'est d'abord la direction de l'eau après l'installation des appareils ménagers ensuite, le diamètre des tuyaux par rapport à l'égout.

Les tubes PVC sont légers, inaltérables et peu onéreux. Ils sont également faciles à travailler et existent en différentes dimensions.

Les nécessaires pour le PVC

Des raccords que l'on appelle des raccords à coller vous sont souvent proposés par les vendeurs de manière à ce que les tuyaux aillent dans les directions que vous souhaiteriez. Différentes formes et dimensions vous sont également proposées pour toutes sortes d'utilisation. Il vous suffit d'une simple scie pour couper ce matériau mais un coupe tube serait plus précis.

Faites en sorte de ne pas vous tromper quand vous achetez les embouts à utiliser. Le diamètre de votre tube doit impérativement être du même diamètre que l'embout.

Comme cité plus haut, vous pouvez très bien peindre votre tuyau PVC. Avec une peinture pour plastique, disponible chez un quelconque quincailler, vous pourrez cacher la couleur de base de votre tuyau. Plusieurs palettes de couleur sont disponibles, vous pouvez faire votre choix sans problèmes. Cependant, il est à préciser qu'il vous faudra une sous couche avant la finition. C'est du plastique, n’oubliez pas.

Collages et joints

Il existe plusieurs types de colles pour PVC. Faites votre choix dépendant du travail à faire, de l'intensité d'utilisation du circuit d'eau, de la direction du tuyau, etc. Il est préférable de nettoyer les surfaces à coller, de dégraisser les supports, étaler de la colle sur les deux surfaces à raccorder pour réussir un collage parfaitement étanche.

Avec plus d'expérience, vous saurez faire un joint d'étanchéité en silicone.

Donnez un message sur cette information

Les publications similaires de "Conseils de pro"

  1. 15 Juin 2019Tout le mobilier pour un coin professionnel sur mesure66 vues
  2. 15 Juin 2019Les nombreuses raisons de faire couler une chape70 vues
  3. 13 Juin 2019Découvrez les différents options et installations de la telesurveillance76 vues
  4. 10 Mai 2019Logement : Quels sont les diagnostics les plus importants à réaliser ?186 vues
  5. 19 Mars 2019Un ensemble de jardin à installer pour votre terrasse298 vues
  6. 25 Fév. 20193 raisons d'investir dans le chauffage thermostatique402 vues
  7. 18 Janv. 2019Les différentes types de chapes à poser451 vues
  8. 22 Nov. 2018Les différents types de perceuses à colonne861 vues
  9. 31 Oct. 2018Notre choix pour du mobilier de bureau556 vues
  10. 26 Oct. 2018Le canapé d’angle en cuir pour encore plus de confort376 vues
  11. 5 Oct. 2018Soyez vigilant avec l'entretien obligatoire de votre cheminée545 vues