BricoStevee

Les remarques d'un plombier de Nivelles pour le débouchage

Les problèmes de plomberie ne manquent pas dans les ménages ou quelconque bâtiment. Ces derniers peuvent être causés par différents facteurs. La personne ayant toutes les capacités et les compétences nécessaires pour résoudre les différents problèmes de plomberie est le plombier, que ce soit pour des tâches de réparation, de remplacement de dispositif ou d’accessoire, ou encore pour une installation, vous pouvez avoir recours à celui-ci. Il existe de nombreux problèmes de plomberie, et l’un des plus récurrents est l’obstruction des voies d’évacuation des eaux usées, ce que nous appelons communément un canal bouché. En effet, toute canalisation, pour une raison ou pour une autre, peut se boucher, face à cela une question se pose : comment y faire face ? Un professionnel en la matière nous donne quelques conseils.

Les conseils du plombier

Pour faire face à tous vos soucis d’obstruction de voies d’évacuation d’eau, notre expert vous donne quelques astuces de débouchage Nivelles. Sachez avant tout que face à certaines situations en plomberie, vous n’êtes pas toujours obligé de faire appel à un plombier, il y a certaines situations que vous pouvez gérer vous-même, il vous suffit de connaitre les bonnes asctuces. Lorsque votre toilette, votre évier ou encore votre lavabo est bouché, vous pouvez le déboucher sans faire intervenir un plombier. La première chose à faire est d’évaluer la situation. Si vous constater que votre conduit est bouché, mais que l’eau s’écoule lentement, c’est que le bouchon n’est pas aussi gros que ça, mais si l’eau est totalement stagnante ou qu’elle va jusqu’à remonter c’est que le bouchons est gros.

Astuce de débouchage

Dans un cas comme dans un autre nous vous conseillons de vous servir d’abord d’une ventouse. L’utilisation de cette dernière est toute simple, il vous suffit de placer le bout de la ventouse sur l’orifice de l’évier, du lavabo ou de la toilette, avec un mouvement de vas et viens sec et répété, vous injecter de l’air à forte pression dans le conduit, ce qui permettra de faire bouger le bouchon et de rétablir une bonne circulation de l’eau. Vous pouvez aussi opter pour un flexible spécial. L’utilisation de ce dernier est très simple, il est efficace aussi bien avec les éviers que les WC, enfoncez le simplement dans le conduit et tournez la manivelle qui permettra d’expulser le bouchon.

Donnez un message sur cette information

Les publications similaires de "Conseils de pro"

  1. 18 Janv. 2019Les différentes types de chapes à poser7 vues
  2. 22 Nov. 2018Les différents types de perceuses à colonne142 vues
  3. 31 Oct. 2018Notre choix pour du mobilier de bureau160 vues
  4. 26 Oct. 2018Le canapé d’angle en cuir pour encore plus de confort137 vues
  5. 5 Oct. 2018Soyez vigilant avec l'entretien obligatoire de votre cheminée210 vues
  6. 20 Sept. 2018Conseils et astuces sur l'isolation projetée170 vues
  7. 1 Mai 2018Conseils de pro pour garder de l'espace chez vous390 vues
  8. 15 Mars 2018Quel isolant acoustique faut il choisir?519 vues
  9. 28 Déc. 2017Les avantages de la véranda en kit622 vues
  10. 13 Déc. 2017Prenez conseil auprès de professionnels pour déterminer quel chauffage il vous faut !573 vues
  11. 19 Sept. 2017Construire sa propre maison en bois ou passer par un professionnel?668 vues