BricoStevee

Les différentes types de chapes à poser

Vous avez comme projet de faire des travaux de rénovation ou de procéder à une bonne finition de votre bâtiment ? La mise en place de la chape est très importante. Cette dernière joue un rôle considérable dans la structure de vos sols, et il est préférable de faire appel à un vrai professionnel pour avoir un meilleur rendu, ainsi que pour ne pas se tromper sur le type de chape à couler. Eh oui, chaque travail exige une chape particulière, que ce soit une chape liquide ciment ou une chape en anhydrite. Vous vous demandez quelle chape serait idéale pour vous ?

Une propre chape pour chaque type de travaux

Souvent, on utilise la chape dans le but de mettre à niveau nos sols. Et c'est normal, car c'est la première mission d'une chape : redonner une excellente horizontalité au sol, un terrassement meilleur. Mais il faut savoir que pour un effet réussi et de longue durée, il faut faire couler une chape particulière, à savoir la chape Nivel, que vous pouvez trouver dans la gamme Agilia produit par Lafarge. Par ailleurs, s’il vous faut faire quelques travaux de ravoirage avant de déposer vos revêtements, il serait conseillé d'opter pour la chape Agilia Ravoirage. Celle-ci vous donnera une facilité substantielle pour retaper les défauts d'alignement que vous pourriez avoir.

Mais ce n'est pas tout. Dans le cas où votre projet consiste à bâtir un local destiné à supporter en permanence des charges considérables, tel qu'un aéroport, un parking à étage, une gare..., la gamme complète Agilia vous propose une chape conçue spécialement à cet effet. Par contre, si c'est uniquement pour votre maison ou appartement et que vous avez envie de mettre une isolation thermique ou acoustique en vue d'avoir plus de confort, pourquoi ne pas couler les chapes Agilia Thermic et Fluide ? Vous verrez que les résultats dépasseront largement vos attentes. Il existe encore d'autres types de chapes, mais pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous mettre en contact avec les experts chapistes de Lafarge. Ils vous offriront de précieux conseils et vous fourniront assistance pour le bon accomplissement de votre projet.

Donnez un message sur cette information

Les publications similaires de "Conseils de pro"

  1. 22 Nov. 2018Les différents types de perceuses à colonne272 vues
  2. 31 Oct. 2018Notre choix pour du mobilier de bureau216 vues
  3. 26 Oct. 2018Le canapé d’angle en cuir pour encore plus de confort193 vues
  4. 5 Oct. 2018Soyez vigilant avec l'entretien obligatoire de votre cheminée257 vues
  5. 20 Sept. 2018Conseils et astuces sur l'isolation projetée200 vues
  6. 1 Mai 2018Conseils de pro pour garder de l'espace chez vous429 vues
  7. 15 Mars 2018Quel isolant acoustique faut il choisir?571 vues
  8. 28 Déc. 2017Les avantages de la véranda en kit663 vues
  9. 13 Déc. 2017Prenez conseil auprès de professionnels pour déterminer quel chauffage il vous faut !606 vues
  10. 19 Sept. 2017Construire sa propre maison en bois ou passer par un professionnel?697 vues
  11. 28 Août 2017Un pro vous conseille concernant une cornière en pvc692 vues