BricoStevee

Les différentes techniques de coulage

Pour votre chantier, vous avez impérativement besoin d’un chapiste pour la réalisation de votre chape liquide. Ce dernier doit être un professionnel avec un agrément digne des chapistes comme Lafarge. Ce dernier doit donc dresser son planning et passer par les différentes techniques de coulage pour vous garantir une chape bien faite et lisse. Sauf qu’il existe des conditions préalables du chantier à prendre en compte avant le démarrage du projet. Après avoir étudié toutes ces étapes, vous pouvez enfin penser à passer aux autres étapes de votre chantier.

Le rôle de la chape

Il faut tout d’abord connaître le rôle de la chape pour savoir son utilité dans la rénovation de vos sols. La chape sert à niveler la surface de vos sols pour que ce dernier soit plat. C’est ce qui permet à votre sol d’être horizontal afin de pouvoir recevoir le revêtement que vous aurez choisi pour l’habiller. Si ce dernier n’est pas bien fait, vous risquez d’avoir une surface disproportionnée ou des pentes. Elle permet aussi d’assurer un bon ravoirage qui consiste à l’enrobage des gaines, des conduits de plomberie, de chauffage et électrique. Vu tout ce que la chape cache, seul un chapiste expérimenté peut s’occuper de sa réalisation.

Les étapes du coulage

Le chapiste doit s’assurer que son chantier est bien préparé. Pour cela il a besoin de procéder à la vérification du bâtiment, de voir que le sol est bien nivelé, de poser les bandes périphériques ainsi que la couche de désolidarisation sans oublier les piges de mise à niveau sur toute la surface. Il doit ensuite passer à la mise en œuvre dite en s’assurant de la livraison de son mortier, la vérification de la fluidité du mortier, le pompage et la mise en œuvre de la chape. Enfin il doit s’occuper de tous les détails avec soin pour que la chape soit parfaite.

Donnez un message sur cette information

Les publications similaires de "Conseils de pro"

  1. 15 Juin 2019Tout le mobilier pour un coin professionnel sur mesure30 vues
  2. 15 Juin 2019Les nombreuses raisons de faire couler une chape30 vues
  3. 13 Juin 2019Découvrez les différents options et installations de la telesurveillance36 vues
  4. 10 Mai 2019Logement : Quels sont les diagnostics les plus importants à réaliser ?121 vues
  5. 19 Mars 2019Un ensemble de jardin à installer pour votre terrasse244 vues
  6. 25 Fév. 20193 raisons d'investir dans le chauffage thermostatique348 vues
  7. 18 Janv. 2019Les différentes types de chapes à poser385 vues
  8. 22 Nov. 2018Les différents types de perceuses à colonne757 vues
  9. 31 Oct. 2018Notre choix pour du mobilier de bureau500 vues
  10. 26 Oct. 2018Le canapé d’angle en cuir pour encore plus de confort344 vues
  11. 5 Oct. 2018Soyez vigilant avec l'entretien obligatoire de votre cheminée493 vues