BricoStevee

Isoler sa maison: pourquoi, comment et à quel prix?

L’isolation d’une maison représente la base d’une habitation saine et consommant très peu d’énergie. A l’image du ravalement paris 3,l’isolation permet également de diminuer d’une façon conséquente la consommation énergétique. Cependant, il est possible de la réaliser suivant diverses manières et d’utiliser des matériaux possédant une résistance et une efficacité différant d’un matériau à un autre. C’est pourquoi chaque projet d’isolation des murs, devra faire l’objet d’une attention particulière.

Le but de l’isolation d’une maison

L’isolation est une opération possédant une bonne utilité aussi bien en période estivale qu’hivernale. Non seulement, elle permet de réduire la consommation énergétique, mais aussi d’assurer le confort thermique de votre chez-soi. C’est pour assurer cela que les réglementations thermiques ont été lancées. Ces dernières offraient de faire en sorte que l’épaisseur des murs, soit augmentée de quelques épaisseurs. Et oui, que l’isolation soit réalisée de l’intérieur ou de l’extérieur, l’effet reste le même : la réduction de la déperdition de chaleur reste la même. Quant à l’isolation des combles, elle possède une grande importance. En effet, c’est par le toit que les déperditions calorifiques s’effectuent à hauteur d’environ 20 % à partir d’une maison. Or, cette partie est la plupart du temps, délaissée. On remarque souvent que son épaisseur est dans la plupart du temps, insuffisante et ce, surtout lorsque l’isolant a dû être changé depuis des lustres. C’est toutefois, une opération qui possède de nombreux avantages.

D’autant plus que cette opération peut être effectuée par soi-même si bien sûr, on possède le minimum d’esprit de bricolage. Il suffit de dérouler de la laine de verre sur la surface des combles pour réduire la déperdition énergétique. Si toutefois, vous faites appel à un professionnel pour assurer cette isolation, il vous est possible de profiter d’un crédit d’impôt pour la transition énergétique. Il faut noter qu’il est possible d’utiliser de l’ouate de cellulose pour isoler au mieux vos combles. De ce fait, il faut vérifier l’isolation des combles et être attentif au moindre signe de déperdition calorifique à leur niveau. Il en est ainsi d’une trace de l’humidité, de tassement,

Donnez un message sur cette information

Les publications similaires de "Conseils de pro"

  1. 18 Janv. 2019Les différentes types de chapes à poser7 vues
  2. 22 Nov. 2018Les différents types de perceuses à colonne142 vues
  3. 31 Oct. 2018Notre choix pour du mobilier de bureau160 vues
  4. 26 Oct. 2018Le canapé d’angle en cuir pour encore plus de confort137 vues
  5. 5 Oct. 2018Soyez vigilant avec l'entretien obligatoire de votre cheminée210 vues
  6. 20 Sept. 2018Conseils et astuces sur l'isolation projetée170 vues
  7. 1 Mai 2018Conseils de pro pour garder de l'espace chez vous390 vues
  8. 15 Mars 2018Quel isolant acoustique faut il choisir?520 vues
  9. 28 Déc. 2017Les avantages de la véranda en kit622 vues
  10. 13 Déc. 2017Prenez conseil auprès de professionnels pour déterminer quel chauffage il vous faut !573 vues
  11. 19 Sept. 2017Construire sa propre maison en bois ou passer par un professionnel?668 vues