BricoStevee

Installer un boiler dans son jardin

Un boiler produit de l’eau chaude sanitaire. C’est un matériel qui fonctionne avec de l’électricité, ce qui veut dire que son installation n’est pas réalisable de façon simple. La raison pour laquelle, il faut toujours penser à faire appel à un professionnel qui a des connaissances en la matière. Ce ne sont pas tous les plombiers qui ont des capacités à installer un boiler dans un jardin, d’où l’importance de bien choisir celui qui l'installe.

Les étapes pour installer un boiler dans son jardin

Pour réaliser une installation correcte, il faut couper le courant électrique au disjoncteur auquel il est relié, mais aussi le circuit où l’eau froide passe, sinon il est possible de couper l'eau qui arrive au robinet qui est plus près du jardin. Les points d’accroches du ballon doivent être mesurés en fonction de la hauteur idéale pour lui. Pour percer le mur, il faut utiliser un foret qui correspond à la nature du matériau. Avant de visser les tire-fond avec une clé à molette, il faut cheviller de façon judicieuse en raison du poids du boiler. Une fois que la position est parfaite, il faut s’assurer que la fixation du ballon est définitive. Il y a également d’autres étapes suivantes permettant que le montage soit parfait.

La nécessité de faire appel à un spécialiste en la matière

Toutes ces étapes montrent qu’installer un boiler n’est pas un travail de tout repos. Ça peut être simple, si seulement on a de l'expérience en la matière. Ce n’est pas possible de réussir à l’installer dans les règles de l’art sans avoir à faire intervenir un spécialiste en la matière qui propose également un service d'entretien boiler Mons. Un matériel de plomberie quelque soit son rôle, demande d’être entretenu, il est donc très important de contacter un professionnel, que le besoin soit de dépanner un outil de plomberie, de le réparer, de le rénover ou encore de l’installer.

Donnez un message sur cette information

Les publications similaires de "Conseils de pro"

  1. 10 Mai 2019Logement : Quels sont les diagnostics les plus importants à réaliser ?24 vues
  2. 19 Mars 2019Un ensemble de jardin à installer pour votre terrasse134 vues
  3. 25 Fév. 20193 raisons d'investir dans le chauffage thermostatique214 vues
  4. 18 Janv. 2019Les différentes types de chapes à poser284 vues
  5. 22 Nov. 2018Les différents types de perceuses à colonne616 vues
  6. 31 Oct. 2018Notre choix pour du mobilier de bureau405 vues
  7. 26 Oct. 2018Le canapé d’angle en cuir pour encore plus de confort295 vues
  8. 5 Oct. 2018Soyez vigilant avec l'entretien obligatoire de votre cheminée414 vues
  9. 20 Sept. 2018Conseils et astuces sur l'isolation projetée293 vues
  10. 1 Mai 2018Conseils de pro pour garder de l'espace chez vous595 vues
  11. 15 Mars 2018Quel isolant acoustique faut il choisir?666 vues