BricoStevee

Faire un jardin japonais

Un jardin japonais est ce qu’il y a de plus beau et de plus naturel qu’il vous faudrait dans votre maison. Ce concept issu d’une tradition vieille de plus de quatre mille ans est tout à fait naturel dans le sens où il a été créé afin de représenter mère nature dans un espace assez réduit comme l’arrière de votre maison. Au Japon, la conception d’un jardin japonais est considérée comme un art vu qu’il y a beaucoup d’éléments importants à respecter et à mettre en place. Imaginez un peu votre maison avec un jardin japonais à l’intérieur, c’est comme se déplacer et aller directement au Japon, c’est tout simplement magnifique.

Pour faire un jardin japonais chez soi, il faut d’abord suivre trois éléments fondamentaux qui sont: miniaturiser la nature à l’échelle d’un endroit ou d’un lieu donné, respecter le paysage et le symbolisme. Tout ceci veut dire que pour réaliser un jardin japonais, il faut représenter la nature, faire en sorte de représenter la religion et aussi faire en sorte d’avoir des paysages comme la montagne ou une colline.  Les jardins japonais peuvent être aussi secs c’est-à-dire sans eau, rien que du sable et des rochers. Mais les plus beaux décoratifs pour votre bassin japonais sont cette eau dans laquelle vous pourrez y mettre des nénuphars. C’est très esthétique. N’oubliez pas aussi un élément assez important représentant l’Asie en tant que tel, on parle bien sûr de bonzaï, ces petits arbres dont la culture est très délicate. Et le clou même de ce jardin japonais est de pouvoir voir y circuler des carpes koi dans le bassin.

Laissez votre esprit s’évader à chaque fois que vous regardez votre jardin qui sera vraiment une totale réussite pour vous, mais fera de votre chez un endroit exotique et très familier. Faites de votre jardin, un jardin japonais, vous n’allez pas le regretter.

Donnez un message sur cette information

Les publications similaires de "Conseils de pro"

  1. 15 Juin 2019Tout le mobilier pour un coin professionnel sur mesure30 vues
  2. 15 Juin 2019Les nombreuses raisons de faire couler une chape30 vues
  3. 13 Juin 2019Découvrez les différents options et installations de la telesurveillance36 vues
  4. 10 Mai 2019Logement : Quels sont les diagnostics les plus importants à réaliser ?121 vues
  5. 19 Mars 2019Un ensemble de jardin à installer pour votre terrasse244 vues
  6. 25 Fév. 20193 raisons d'investir dans le chauffage thermostatique348 vues
  7. 18 Janv. 2019Les différentes types de chapes à poser385 vues
  8. 22 Nov. 2018Les différents types de perceuses à colonne757 vues
  9. 31 Oct. 2018Notre choix pour du mobilier de bureau500 vues
  10. 26 Oct. 2018Le canapé d’angle en cuir pour encore plus de confort344 vues
  11. 5 Oct. 2018Soyez vigilant avec l'entretien obligatoire de votre cheminée493 vues