BricoStevee

Des conseils de pro venant d'un chauffagiste de Tubize

Il ne faut pas attendre que les radiateurs soient en panne pour les entretenir. Comment tout appareil électrique, des contrôles et des entretiens sont nécessaires pour une bonne marche des radiateurs, tout en évitant les pannes et les casses. Ci-après les conseils d’un chauffagiste de Tubize pour mieux utiliser vos radiateurs.

Contrôler et entretenir ses chauffages

En Belgique, l’entretien des chauffages est obligatoire et doit se faire tous les ans. De même, des contrôles doivent être faits tous les 3 ans pour être couverts par les assurances. Ce contrôle consiste à déterminer le rendement et de faire des réparations si la chaudière ne dispose pas la chaleur voulue. Il existe plusieurs types de chaudières, donc électrique, à gaz et à mazout, ce qui nécessite un savoir-faire particulier pour les entretenir. Si vous n’arrivez pas à le faire, faites appel à un chauffagiste Tubize qui va régler le problème en quelques minutes uniquement. Ainsi, le problème est vite détecté, qu’il soit d’un défaut d’entretien ou de contrôle. En faisant appel à un expert, vous pouvez connaitre le rendement exact avec l’attestation de contrôle et de l’entretenir le temps voulu. Si votre chaudière subit un très faible rendement, il y a une certaine panne qu’il faut régler, souvent des accessoires défectueux ou défauts d’entretien.

Entretenir ses chaudières soi-même

Il est possible d’entretenir vos chaudières vous-même à condition de respecter les critères d’entretien. Toutefois, c’est plus compliqué si les chaudières fonctionnent avec du gaz ou du mazout. Ces entretiens nécessitent le démontage de tout le système, de faire des nettoyages à fond suivi de remplacement de pièces s’il le faut pour que le radiateur dispose d’un rendement optimal. Vous pouvez le faire vous-même si vous avez une connaissance assez poussée en bricolage et plomberie, mais l’idéal est de confier le travail à un spécialiste qui saura exécuter une prestation de qualité et à moindre cout.

Donnez un message sur cette information

Les publications similaires de "Conseils de pro"

  1. 15 Juin 2019Tout le mobilier pour un coin professionnel sur mesure31 vues
  2. 15 Juin 2019Les nombreuses raisons de faire couler une chape31 vues
  3. 13 Juin 2019Découvrez les différents options et installations de la telesurveillance36 vues
  4. 10 Mai 2019Logement : Quels sont les diagnostics les plus importants à réaliser ?121 vues
  5. 19 Mars 2019Un ensemble de jardin à installer pour votre terrasse244 vues
  6. 25 Fév. 20193 raisons d'investir dans le chauffage thermostatique349 vues
  7. 18 Janv. 2019Les différentes types de chapes à poser385 vues
  8. 22 Nov. 2018Les différents types de perceuses à colonne757 vues
  9. 31 Oct. 2018Notre choix pour du mobilier de bureau501 vues
  10. 26 Oct. 2018Le canapé d’angle en cuir pour encore plus de confort344 vues
  11. 5 Oct. 2018Soyez vigilant avec l'entretien obligatoire de votre cheminée493 vues