Fauteuil œuf : le choix du design
Vous l’avez sans doute remarqué, le fauteuil œuf occupe de nouveau le devant de la scène. Présent dans tous les magazines de déco, il est mis en avant comme un objet à la fois original et tendance. Si vous souhaitez rehausser votre décor intérieur, aussi bien pour un style contemporain que pour une déco bohème, ce meuble fera surement l’affaire. A l’intérieur ou dans le jardin, il apporte une harmonieuse fusion de raffinement et d’élégance.
Les modèles de fauteuil œuf en vogue
Le fauteuil œuf trouve commodément sa place dans votre salon ou dans votre chambre et s’adapte à tout type d’intérieur. Que vous habitiez dans une maison à la campagne, ou dans un appartement haussmannien ou encore dans un loft moderne, le design sera au rendez-vous grâce à ce meuble décoratif.
Ce fauteuil se décline en plusieurs couleurs et en différentes associations de matières : structure en résine et fibre, coque en aluminium, intérieur velours ou en tissu, revêtements en cuir ou seulement en imitation, etc. Parmi les modèles actuellement en vogue, l’on peut citer Kideo Swing Chair intérieur & extérieur, Vislone Fauteuil de salon rotatif, le fauteuil suspendu Bella Donna de Blumfeldt, la Vestmon Suspendu Hamac ou encore les modeles de la marque Tectake.
Adoptez un style original
Avant d’acheter le fauteuil œuf qui vous convient, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères, visitez sur ce site pour apercevoir quelques tests comparatifs. Ceux qui veulent acquérir un meuble qui peut durer dans le temps, les modèles avec un revêtement en cuir ou en cachemire sont de mise. Ces matériaux résistent mieux tout en mettant en valeur un design sans pareil. Pour ce qui est de la dimension, choisissez le modèle en fonction de la surface de la pièce qui recevra le fauteuil.
Dans cette optique, pour agrémenter un style contemporain, préférez un fauteuil œuf sur pied avec une structure laquée ou en métal. Par contre, un fauteuil œuf suspendu en rotin est plus adapté pour une déco bohème ou ethnique.