BricoStevee

Chargeur solaire pour téléphone portable : le guide pratique

Parfois, on se rend compte un peu trop tard que la charge de notre batterie est faible alors qu’on se trouve assez loin d’une source d’électricité. La solution que l’on nous propose aujourd’hui est celle du chargeur solaire pour téléphone portable, une technologie possible grâce au panneau photovoltaïque.

Le principe

Un chargeur solaire permet de charger tout appareil électrique par l’intermédiaire de panneau photovoltaïque de petite taille pour produire de l’énergie solaire capable d’alimenter les appareils. Ainsi, l’énergie solaire sera convertie en énergie électrique pour faciliter le rechargement des téléphones portables, piles…

Pour recharger les plaques solaires, il est important qu’elles soient exposées directement au soleil durant 6h à 12h selon la capacité de stockage du panneau. Sachez que le chargement peu s’effectuer simultanément grâce un câble USB qui servira de branchement entre la plaque solaire et l’appareil en chargement.

Ainsi lorsque vous achetez votre chargeur solaire pour alimenter votre téléphone, il est important de tenir compte de la compatibilité de votre téléphone avec le chargeur solaire. Il est aussi nécessaire de vérifier si le temps de chargement autorisé par l’appareil est bien supérieur à celui indiqué pour l’appareil pour optimiser l’alimentation. Il est préférable que le chargeur que vous choisirez soit un modèle hybride qui n’aura pas besoin de transformateur pour le côté pratique ; ainsi peu importe l’endroit où vous vous trouverez vous aurez toujours la possibilité de charger votre appareil.

Pourquoi un chargeur solaire

Tout d’abord parce qu’il répond à une question écologique en utilisant de l’énergie fournit directement par le soleil. Le chargeur solaire est également un moyen d’alimenter ses appareils électriques sans pour autant dépendre d’une source d’électricité. Ainsi, peu importe l’endroit où vous serez installé, vous pouvez être sur de pouvoir toujours charger votre téléphone et GPS. Si vous optez pour un chargeur solaire universel, sachez qu’il est adapté à l’ensemble de vos appareils de plus que cette énergie est gratuite.

Il est porté à votre connaissance qu’il existe aujourd’hui des chargeurs solaires ayant une grande capacité de stockage pour pallier à l’absence d’ensoleillement durant une certaine période de l’année. La capacité de stockage pourrait atteindre jusqu’à un an.

Donnez un message sur cette information

Les publications similaires de "Conseils de pro"

  1. 31 Oct. 2018Notre choix pour du mobilier de bureau39 vues
  2. 26 Oct. 2018Le canapé d’angle en cuir pour encore plus de confort53 vues
  3. 5 Oct. 2018Soyez vigilant avec l'entretien obligatoire de votre cheminée125 vues
  4. 20 Sept. 2018Conseils et astuces sur l'isolation projetée91 vues
  5. 1 Mai 2018Conseils de pro pour garder de l'espace chez vous320 vues
  6. 15 Mars 2018Quel isolant acoustique faut il choisir?426 vues
  7. 28 Déc. 2017Les avantages de la véranda en kit547 vues
  8. 13 Déc. 2017Prenez conseil auprès de professionnels pour déterminer quel chauffage il vous faut !518 vues
  9. 19 Sept. 2017Construire sa propre maison en bois ou passer par un professionnel?614 vues
  10. 28 Août 2017Un pro vous conseille concernant une cornière en pvc615 vues
  11. 23 Août 2017Louer une box le temps du brico déco chez vous !627 vues