BricoStevee

Baignoire ou douche : les conseils pour choisir

Lorsqu’on aménage sa maison, arrivé au niveau des sanitaires, la question entre la douche ou la baignoire est toujours un cas à étudier. Mais avec le temps qui court, s’ajoute une autre option se propose celle du spa discount. Quelques choix pour orienter les choix.

Opter pour une douche

Il est vrai qu’une douche est pratique pour le côté entretien et nettoyage. Pour le coup, il est l’allié de ceux qui n’ont jamais le temps de se poser pour un bain car ils vivent au rythme du jetlag. La douche permet également un gain d’espace surtout qi la pièce à aménager est assez exigüe. Le choix sera judicieux pour un petit appartement par exemple.

Au niveau prix, la douche es nettement accessible par rapport à une baignoire tant à l’achat du matériel comme à la pose.
Aujourd’hui il est possible d’avoir un peu plus de confort dans une douche en optant pour un modèle spa. Il existe des cabines de douche offrant la possibilité de se faire masser par le biais de jet hydro massant car la cabine possède un système de buse permettant la propulsion de l’eau pour garantir une certaine pression pour le jet massant.

La baignoire

Dans le temps, avoir une baignoire chez soi était un vrai signe de confort. Aujourd’hui ce matériel est plus que banal puisqu’il est devenu accessible à tous les foyers. Si le choix s’impose entre la baignoire et la douche ce serait dû à l’espace ou à l’exiguïté de la pièce.
Il est vrai que le fait que la baignoire soit toujours de loin plus confortable que la douche reste incontestable mais le choix repose souvent sur plusieurs autres critères. On orienterait plus nos attentes vers la sécurité, le confort ainsi que la déco possible dans une salle de bain si on aurait une baignoire à la place d’une douche.

Côté confort, la baignoire elle-même n’offre pas le maximum du bien-être puisqu’à la différence d’une douche, elle permet le bain sinon… par contre elle serait beaucoup plus intéressante si la baignoire serait du type balnéothérapie pour le bien-être et la référence au spa qu’elle puisse offrir. Pour le coup, la salle de bain sera transformée en spa sans pour autant négliger sa fonction première.
Maintenant que vous avez les cartes en main, à vous de choisir entre douche ou baignoire.

Donnez un message sur cette information

Les publications similaires de "Conseils de pro"

  1. 10 Mai 2019Logement : Quels sont les diagnostics les plus importants à réaliser ?24 vues
  2. 19 Mars 2019Un ensemble de jardin à installer pour votre terrasse134 vues
  3. 25 Fév. 20193 raisons d'investir dans le chauffage thermostatique214 vues
  4. 18 Janv. 2019Les différentes types de chapes à poser284 vues
  5. 22 Nov. 2018Les différents types de perceuses à colonne616 vues
  6. 31 Oct. 2018Notre choix pour du mobilier de bureau405 vues
  7. 26 Oct. 2018Le canapé d’angle en cuir pour encore plus de confort295 vues
  8. 5 Oct. 2018Soyez vigilant avec l'entretien obligatoire de votre cheminée414 vues
  9. 20 Sept. 2018Conseils et astuces sur l'isolation projetée293 vues
  10. 1 Mai 2018Conseils de pro pour garder de l'espace chez vous595 vues
  11. 15 Mars 2018Quel isolant acoustique faut il choisir?666 vues