BricoStevee

Peinture, chauffage et sol d'une chambre enfant : comment les choisir ?

L’aménagement de la chambre enfant nécessite parfois plus d’attention par rapport aux autres pièces de la maison. Le choix de la peinture, du chauffage et du sol paraissent complexes : voici quelques conseils !

Le sol et les murs

Avant l’arrivée des meubles, il est important de s’occuper du sol et des murs. Pour cela, il sera préférable de le choisir avec votre enfant pour qu’il puisse déjà s’imaginer dans sa chambre et s’approprier les lieux.

Pour le revêtement du sol, le choix est délicat puisqu’il sera nécessaire d’évaluer les activités de l’enfant. Sachez que si votre loulou a un terrain allergique, la moquette est à proscrire ; pour des raisons ‘hygiène et de praticité, il est préférable d’opter pour un sol facile à nettoyer et confortable. Plusieurs magasins proposent le lino pour sa souplesse et la facilité d’entretien. Si vous avez un beau parquet, vous pourriez toujours le restaurer pour éviter les petits écarts qui pourraient s’avérer dangereux pour les petites mains et les jouets. Ainsi, il sera judicieux de poser n tapis bien moelleux et pas trop cher car il faudra en être sur qu’il ne sera pas exempt de tâche.
Quant aux murs, il est toujours préférable de demander l’avis de votre enfant. Mais rappelez-vous tout de même qu’au fil de temps, les goûts et les couleurs vont changer au risque de réaménager la chambre. Pour le mur, la praticité devra toujours être votre meilleur allié : opter alors pour des matières lessivables que ce soit pour la peinture ou le papier peint.

Luminosité et chauffage

Même pour un enfant, il est toujours agréable d’avoir une chambre bien lumineuse le jour comme le soir. Choisissez alors des rideaux translucides pour que la lumière du jour puisse avoir accès à la chambre. De plus, c’est le meilleur moyen de lutter contre les acariens et les bactéries. Pour les luminaires, choisissez-les simples et sécurisant pour éviter les accidents domestiques.

La chaleur est essentielle dans une pièce surtout dans une chambre d’enfant. Pour conserver une température ambiante, privilégier le chauffage à gaz qi est agréable, constant et sain plutôt qu’un chauffage électrique.

Donnez un message sur cette information

Les publications similaires de "Astuces Bricolage"

  1. 20 Janv. 2018L'isolation thermique est maintenant obligatoire289 vues
  2. 4 Déc. 2017Steve vous explique comment monter un chauffe eau320 vues
  3. 31 Août 2017Comment mettre en place une barrière infrarouge sans fil460 vues
  4. 8 Juil. 2017Une méthode simple pour nettoyer votre gouttière en aluminium430 vues
  5. 19 Fév. 2017Un bricoleur de Jodoigne vous explique le débouchage618 vues
  6. 10 Janv. 2017Maison parfaite avec Steeve !760 vues
  7. 4 Déc. 2016Trouver des cadeaux à faire soi-meme749 vues
  8. 14 Août 2016Tous les avantages de bricoler soi-même751 vues
  9. 18 Juil. 2016Installer un spa comme un bricoleur915 vues
  10. 30 Juin 2016Un tuyeau qui facilite l'arrosage786 vues
  11. 14 Mars 2016Qu'est ce qu'un sol souple?936 vues