BricoStevee

L'isolation thermique est maintenant obligatoire

Désormais, l’isolation thermique est obligatoire en matière de rénovation. Une bonne décision permettant d’économiser de l’énergie, mais aussi d’apporter un confort optimal dans son foyer. Néanmoins, il ne faut pas attendre une rénovation pour s’occuper de son isolation quand on habite un immeuble ancien. Les anciens matériaux d’isolation contiennent de l’amiante et au fil des années, les mousses et autres produits peuvent être cancérigènes, ce qui nécessite de refaire son isolation thermique en toute urgence.

Refaire son isolation thermique : comment faire ?

L’isolation thermique est obligatoire depuis cette année 2017 quand on opte pour des travaux de rénovation d’envergure. Tous les bâtiments sans exception, dont des locaux commerciaux, écoles, hôtels, bureaux et surtout logements sont tous concernés. Malgré la portée de ces travaux, sans oublier le budget qu’on doit y mettre, refaire l’isolation nécessite des études et des devis avant le choix. Pour profiter de tous les avantages, mais aussi d’optimiser l’espace interne, l’isolation thermique par l’extérieur est le plus conseillée. C’est pour cette raison qu’une société spécialisée dans les travaux d’isolation à Quimper met à la disposition de toutes leurs compétences et savoir-faire à prix raisonnable pour ceux qui ont besoin de refaire leur isolation thermique.

Pourquoi rénover son isolation

Cette obligation permet aux particuliers de pouvoir profiter des installations déjà en place dans les travaux de rénovation, ce qui réduit considérablement le budget de l’isolation. C’est le cas dans les travaux de ravalement de façade, remplacement de toiture, ainsi que tous autres travaux importants dans une maison. En plus, afin que tout le monde puisse en profiter, les travaux d’isolation sont éligibles au crédit d’impôt, mais aussi grâce aux aides de l’ANAH selon les ressources des propriétaires. Même avec cette obligation de refaire les isolations, il existe tout de même des dérogations selon plusieurs critères. De ce fait, avant de refaire son isolation thermique, il est fortement conseillé de s’informer auprès des responsables régionaux pour éviter les dépenses inutiles.

Donnez un message sur cette information

Les publications similaires de "Astuces Bricolage"

  1. 15 Sept. 2018Harmonie, expert en isolation thermique depuis 40 ans7 vues
  2. 4 Déc. 2017Steve vous explique comment monter un chauffe eau408 vues
  3. 31 Août 2017Comment mettre en place une barrière infrarouge sans fil568 vues
  4. 8 Juil. 2017Une méthode simple pour nettoyer votre gouttière en aluminium469 vues
  5. 19 Fév. 2017Un bricoleur de Jodoigne vous explique le débouchage657 vues
  6. 10 Janv. 2017Maison parfaite avec Steeve !844 vues
  7. 4 Déc. 2016Trouver des cadeaux à faire soi-meme806 vues
  8. 14 Août 2016Tous les avantages de bricoler soi-même784 vues
  9. 18 Juil. 2016Installer un spa comme un bricoleur992 vues
  10. 30 Juin 2016Un tuyeau qui facilite l'arrosage825 vues
  11. 14 Mars 2016Qu'est ce qu'un sol souple?980 vues