BricoStevee

La chaudière ionique : Une technologie innovante

La chaudière en ion est un processus très efficace qui utilise l'électrolyse pour chauffer l'eau. Cette méthode présente de nombreux avantages. Il peut être utilisé pour nettoyer une grande variété de liquides, y compris l'huile. Il a une gamme impressionnante d'applications, y compris le traitement de l'eau, le nettoyage industriel, etc.

  1. Technologie de trasar

L'utilisation de la technologie Trasar pour la chaudière ionique peut maximiser la sécurité, la fiabilité et les coûts d'exploitation. Ce système unique surveille les paramètres du système clés et répond automatiquement aux actions correctives. Il aide également à minimiser les pannes de chaudières et la consommation d'énergie et d'eau. Il utilise des chimies de fluorescence brevetées pour surveiller l'état du système, identifiant les variables qui peuvent affecter les performances globales du système.

Le fluoromètre en ligne TRASAR 3D se compose d'une cellule d'écoulement, d'une source de lumière, de filtres et de détecteurs. La fréquence de lumière de la lumière LED est réglée pour mesurer les propriétés chimiques de l'eau qui coule. Il est à l'état solide et offre de nombreuses années de fonctionnement sans problème.

  1. Résine d'échange de cations et d'anions

Un système de résine d'échange d'ions fonctionne en éliminant les ions dissous d'un flux d'eau en leur permettant de pénétrer la surface des perles à la pression. Ces ions sont échangés avec les ions plus légers et moins difficiles qui restent sur la surface des perles. Ce processus est appelé déminéralisation ou déionisation et est souvent appelé ramollissement de l'eau. La quantité d'ions dissous qui peuvent être supprimés par un système d'échange d'ions dépend de sa capacité. Le processus est également limité par le nombre de sites d'échange sur chaque perle. Cela limite également la quantité de résine d'échange d'ions qui peut être utilisée.

Un système d'échange d'ions utilise deux produits chimiques pour séparer les cations de l'eau contenant des anions. Ces produits chimiques sont de l'hydrogène et de l'hydroxyle. Les ions d'hydrogène et de cation sont échangés tandis que les ions sodium restent dans l'eau décationnisée. Après la déminéralisation, la résine d'échange de cations doit être régénérée avec un acide ou un alcali pour éliminer la dureté.

Pour tout réparation de chaudière appelez un chauffagiste professionnel prés de chez vous pour vous aider à tous vos problèmes.

  1. Régénération

La régénération avec la chaudière en ion est un processus qui nettoie et polir l'eau à la haute pureté. Dans ce processus, l'eau est diffusée à travers une résine d'échange d'ions qui est composée à la fois de composants cation et anion. La résine anionnée a des particules plus légères et s'installe au-dessus de la résine de cation. De plus, l'acide régénérant et la caustique sont introduits par le biais de distributeurs en bas et au-dessus du lit de résine. Les flux régénérants se réunissent à l'interface des deux résines et se déchargent via un collecteur à l'interface.

Le processus de régénération est effectué par une vanne multiport pilotée par puissance qui a une minuterie qui ajuste automatiquement le cycle de régénération. Les minuteries du processus de régénération aident l'opérateur à déterminer quand la régénération est nécessaire. De plus, un testeur de dureté automatique peut être utilisé pour surveiller le niveau de dureté de l'effluent, permettant à l'opérateur de planifier la régénération.

  1. Alternatives à la zéolite de sodium

La zéolite A est l'une des zéolites synthétiques les plus étudiées et les plus utilisées. Découverte à l'origine dans l'industrie du traitement du pétrole, la zéolite A est utilisée dans les lunettes et détergents isolants. Il est synthétisé à partir de matières premières facilement disponibles et est relativement facile à utiliser.

La zéolite peut être utilisée comme agent d'adoucissement de l'eau. Il réagit bien avec le calcium, mais mal avec le magnésium. La capacité d'échange de cations de la zéolite dépend du temps où il entre en contact avec l'ion. 

Donnez un message sur cette information

Astuces Bricolage

  1. 17 Oct. 2022Changement et réparation de la chaudière Bruxelles146 vues
  2. 3 Déc. 2020Opter pour un poste à souder Inverter1174 vues
  3. 14 Déc. 2019Quelques conseils pour effectuer un ravalement de façade en plâtre2100 vues
  4. 27 Oct. 2019Quel papier peint est le plus resistant?1908 vues
  5. 29 Sept. 2019Un trompe oeil dans son salon -Tendance et Conseil1454 vues
  6. 15 Sept. 2018Harmonie, expert en isolation thermique depuis 40 ans2057 vues
  7. 20 Janv. 2018L'isolation thermique est maintenant obligatoire2260 vues
  8. 4 Déc. 2017Steve vous explique comment monter un chauffe eau2260 vues
  9. 31 Août 2017Comment mettre en place une barrière infrarouge sans fil2246 vues
  10. 8 Juil. 2017Une méthode simple pour nettoyer votre gouttière en aluminium1863 vues
  11. 19 Fév. 2017Un bricoleur de Jodoigne vous explique le débouchage1984 vues